Risques liés à la santé

  • Comparez toutes nos offres
  • Sélectionnez le contrat le plus adapté
  • Accompagnement de nos experts

Avec Leavita c'est simple
et rapide de faire des économies

Il n’est pas simple de trouver une assurance de prêt immobilier adaptée, sans surprimes ni exclusions avec des problèmes ou des antécédents de santé. En effet, certains assureurs vous considéreront comme présentant des « risques aggravés ».

Les contrats et les risques liés à la santé

Les contrats de groupe bancaire, de leur côté, ne sont pas toujours très adapté face aux risques de santé. La meilleure solution pour vous est de mettre en place une délégation d’assurance de prêt grâce aux lois en vigueur (Lagarde, Hamon, Sapin II).

Vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence et augmenter vos chances d’être assuré avec un contrat contenant moins de surprimes et/ou d’exclusions.

Nous savons qu’il est contraignant pour vous de devoir remplir de nombreux formulaires ou de passer divers tests médicaux. C’est pourquoi nous disposons d’une solution de téléséléction médicale vous permettant d’être mis en relation avec un médecin conseil par téléphone et de remplir votre formulaire en à peine 20 minutes.

Assurance de prêt et affection longue durée

Dans le cas d’une maladie chronique, le département médical de l’assureur vous demandera des informations supplémentaires pour pouvoir mesurer correctement votre degré de risque. Un bilan complet de votre historique médical sera dressé (quel traitement ? dernière hospitalisation ? Opération simple ou greffe ? dernier arrêt de travail ? …)

Dans le cas d’une maladie longue durée, la société d’assurances aura sans doute une solution à vous proposer, toutefois, elle ajoutera sans doute quelques exclusions ou vous proposera un ajournement.

Assurance de prêt et maladie professionnelle

Si votre handicap est d’origine professionnel, l’assureur vous demandera d’expliquer les causes de celui-ci (comment cela s’est-il produit ? Accident ?) et d’expliquer les répercussions que cela a pu engendrer sur votre vie professionnelle.

Selon les cas et le type de maladie/handicap, l’assureur peut vous refuser la garantie arrêt de travail (ITT) particulièrement.

Maladie grave et cas spécifiques liés à l’assurance de prêt

Retrouvez nos guides dédiées aux différentes maladies et risques liés à la santé. Si vous ne trouvez pas votre maladie dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des conseils gratuitement.

  • Liste de A à L
  • Liste de M à Z

À savoir : Avec nos nombreux partenaires et notre expérience en assurance de prêt, vous pouvez comparer en quelques clics les contrats d’assurance qui vous correspondent, tout en bénéficiant des meilleurs tarifs.

Découvrez nos autres guides et articles

Obtenir un devis

Vous souhaitez que nous recherchions pour vous la solution la mieux adaptée et au meilleur prix ?

bloc-comparez-2
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION

En quelques clics, comparez les meilleures offres du marché.

SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT
SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT

J'obtiens mon devis personnalisé.

ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS
ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS

L'équipe de LEAVITA m'accompagne dans mes démarches.

SOUSCRIPTION
SOUSCRIPTION

Transmettez votre contrat à votre banque.

Une question ?
Contactez-nous !

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 14h à 18h.

03 21 43 66 60

Contact