Leavita révolutionne l’assurance de prêt grâce a son comparateur 100% indépendant.
Notre expertise en délégation d’assurance de prêt immobilier vous permet de bénéficier de la meilleure couverture répondant aux exigences de votre banque et au meilleur prix.
Pour toute question, notre équipe d’experts est à votre disposition.
Choisir une assurance avec des garanties équivalentes
LeaVita est là pour vous aider dans toutes vos démarches. Grâce à notre comparateur en ligne vos recherches seront simples, rapides et efficaces. Grâce à nos partenaires sélectionnés avec rigueur, nous sommes capables de vous proposer des assurances adaptées à votre profil et à vos besoins.
Nos contrats, parmi les meilleurs du marché, proposent des garanties équivalentes ou supérieures aux offres des banques, permettant d’effectuer un changement facilement.
Sous 10 jours, le contrat sera accepté par votre banque. Dans le cas contraire, si le refus de la banque n’est pas motivé, celle-ci devra vous payer des dommages et intérêts à hauteur de 3000€.
Informer votre banque de votre choix de déléguer votre assurance
Il faut prévenir votre banque que vous souhaitez avoir recours à la délégation d’assurance pour votre prêt immobilier. Il est préférable d’en parler à votre banquier dès que vous recevrez notre proposition d’assurance par email (le devis que vous aurez sélectionné via notre comparateur).
Comme l’indique la loi Lagarde votre banquier ne peut pas vous refuser votre changement d’assurance si le contrat contient des garanties équivalentes. Vous devez toutefois apporter au banquier les conditions générales du nouveau contrat pour vérification.
LeaVita vous accompagnera dans vos démarches, pour contacter votre banque ou encore rédiger une lettre de résiliation.
Adhérer à l’assurance emprunteur que vous avez choisie
Il ne faut pas attendre la validation du contrat par votre banque car celle-ci peut prendre plusieurs semaines pour vous répondre (même si elle n’en a pas le droit, le délai légal est de 10 jours)
La délégation d’assurance est devenue une pratique courante, et nos contrats ne rencontrent jamais de refus. Vous pourrez toujours annuler votre adhésion en cas de refus de la part de votre banque.
Transmettre l’attestation d’assurance emprunteur à votre banquier
Vous devez donner votre délégation d’assurance à votre banquier pour qu’il puisse l’intégrer dans l’offre de prêt . La date d’effet du contrat d’assurance correspondra à la date du déblocage des fonds. Vous devez avoir terminé toutes les démarches concernant votre contrat avant la signature.