Le délai de carence

  • Comparez toutes nos offres
  • Sélectionnez le contrat le plus adapté
  • Accompagnement de nos experts

Avec Leavita c'est simple
et rapide de faire des économies

Le délai de carence  

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, les garanties de votre assurance ne prennent pas obligatoirement effet dès le début du prêt. La période entre le début du prêt et la prise d’effet des garanties s’appelle le délai de carence.

Le délai de carence : quelles conséquences? 

 

Le délai de carence, qui sera inscrit dans votre contrat d’assurance, n’est pas à prendre à la légère. En effet, il s’agit de la période pendant laquelle vos garanties souscrites dans votre assurance de prêt ne font pas encore effet. Autrement dit, si un sinistre survient pendant ce délai de carence, l’assurance ne vous couvrira pas.

La durée du délai de carence

 

Selon les compagnies d’assurance, le délai de carence peut aller de 1 à 12 mois. Cette durée n’est pas négociable car elle fait partie des conditions générales d’assurance.

Exemple : Éric a souscrit un prêt immobilier à la banque et s’est adressé à une compagnie d’assurance pour son assurance emprunteur. Il a opté pour plusieurs garanties dont la garantie ITT qui est accompagné d’un délai de carence de 12 mois. Si Éric subit un accident lors de la 1ère année de son crédit immobilier et qu’il n’est plus en capacité de travailler, son assurance ne couvrira pas le manque à gagner qu’il subira et ne remboursera pas ses échéances de prêt.

Découvrez nos autres guides et articles

Obtenir un devis

Vous souhaitez que nous recherchions pour vous la solution la mieux adaptée et au meilleur prix ?

bloc-comparez-2
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION

En quelques clics, comparez les meilleures offres du marché.

SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT
SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT

J'obtiens mon devis personnalisé.

ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS
ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS

L'équipe de LEAVITA m'accompagne dans mes démarches.

SOUSCRIPTION
SOUSCRIPTION

Transmettez votre contrat à votre banque.

Une question ?
Contactez-nous !

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 14h à 18h.

03 21 43 66 60

Contact