La lettre de substitution

Avec Leavita c'est simple
et rapide de faire des économies

Lorsque vous souhaitez changer d’assurance de prêt vous devez effectuer quelques démarches administratives envers votre banque. Celle-ci doit accepter ou refuser votre demande de substitution d’assurance. Vous trouverez ici toute l’aide dont vous avez besoin pour constituer votre dossier afin que vous puissiez changer d’assurance emprunteur le plus vite possible !

Lettre de substitution : qu’est-ce que c’est ?

La lettre de substitution est la première étape de votre résiliation d’assurance de prêt. Vous devez adresser cette lettre à votre établissement de crédit si celui-ci vous procure également votre assurance de prêt.

Il vous est important de mentionner dans cette lettre vos droits. En effet, vous devez mentionner l’amendement Bourquin qui vous permet de résilier chaque année votre assurance de prêt. De plus, il est judicieux de rappeler que votre établissement de crédit possède un délai de 10 jours ouvrés pour accepter ou refuser votre demande de substitution.

Découvrez nos autres guides et articles

Obtenir un devis

Vous souhaitez que nous recherchions pour vous la solution la mieux adaptée et au meilleur prix ?

bloc-comparez-2
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION

En quelques clics, comparez les meilleures offres du marché.

SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT
SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT

J'obtiens mon devis personnalisé.

ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS
ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS

L'équipe de LEAVITA m'accompagne dans mes démarches.

SOUSCRIPTION
SOUSCRIPTION

Transmettez votre contrat à votre banque.

Une question ?
Contactez-nous !

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi,

de 9h à 12h et de 14h à 18h.

03 21 67 70 64

Prenez contact avec nos experts

Contact