Risques liés aux sports

  • Comparez toutes nos offres
  • Sélectionnez le contrat le plus adapté
  • Accompagnement de nos experts

Avec Leavita c'est simple
et rapide de faire des économies

Que vous soyez amateur ou professionnel, la pratique de certains sports et loisirs sont considérés à risques par les assureurs. Ces risques liés aux sports et loisirs peuvent entraîner des surprimes et même des exclusions de garanties. Il existe des contrats adaptés à votre profil, toutefois, nous savons que chaque sport à ses spécificités et les assureurs proposent des formulaires adaptés pour mieux comprendre votre pratique et ainsi mesurer votre risque.

L’assurance de prêt pour les “sportifs à risques”

Il y a ici deux particularités, nous allons parler des « exclusions rachetables » et les « exclusions non rachetables ».

Exclusions rachetables : Ici sont concernés les risques qui peuvent être couverts mais qui engagent une surprime.

Exclusions non rachetables : ici le risque est trop élevé pour les assureurs et vous ne pouvez pas être couvert pour certaines choses.

Hormis ces particularités, notez que les exclusions ne concernent pas les sports pratiqués pour la première fois ou occasionnellement (Initiative, baptême, essai …).

Les exclusions et surprimes vous concernent si et seulement si vous pratiquez ce sport en tant que membre d’une fédération, d’un club ou en compétition.

Pourquoi une assurance de prêt spécifique pour les pratiquants de sports à risques ?

Comme pour chaque contrat d’assurance, vos primes seront déterminées par rapport à votre degré de risque. Pour ce faire, selon votre profil et le sport pratiqué, il vous sera demandé de remplir un formulaire plus ou moins complet pour mieux comprendre les risques auxquels vous êtes confrontés lors de votre activité/loisir.

L’assurance de crédit est un moyen pour la banque de se protéger, c’est pour cette raison que cette dernière souhaite savoir s’il est possible que vous puissiez vous blesser facilement et sérieusement lors de vos pratiques sportives.

Comme énoncé, plus votre sport sera considéré comme risqué, plus vous aurez de chance de payer des surprimes.

Quelle solution pour vous ?

Nos experts sont compétents pour traiter les demandes de personnes exerçant des sports considérés comme « Dangereux ». Grâce à nos nombreux partenaires spécialistes, nous pouvons vous proposer des contrats d’assurance de prêt qui n’impliquent pas de surprimes ou d’exclusions. (qui permettent au minimum de les diminuer).

Nous nous mettons à votre service pour vous aider dans vos démarches et vous proposons des solutions innovantes pour vous assurer facilement malgré vos risques.

Nous avons essayé de recenser de nombreux sports dans nos fiches et packs, toutefois, si votre activité sportive n’apparait pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter directement.

  • Liste de A à L
  • Liste de M à Z

Découvrez nos autres guides et articles

Obtenir un devis

Vous souhaitez que nous recherchions pour vous la solution la mieux adaptée et au meilleur prix ?

bloc-comparez-2
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION

En quelques clics, comparez les meilleures offres du marché.

SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT
SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT

J'obtiens mon devis personnalisé.

ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS
ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS

L'équipe de LEAVITA m'accompagne dans mes démarches.

SOUSCRIPTION
SOUSCRIPTION

Transmettez votre contrat à votre banque.

Une question ?
Contactez-nous !

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 14h à 18h.

03 21 43 66 60

Contact