Lorsque vous souscrivez une assurance de prêt, vous souhaitez que votre dossier soit traité le plus rapidement possible. Selon votre profil, nous vous éclairons sur les délais approximatifs pour le traitement de votre dossier.
Critères
C’est en effet votre profil emprunteur qui va faire varier le délai d’adhésion. Le critère le plus influant est l’historique médical.
- Si vous avez moins de 54 ans et que le montant de votre prêt ne dépasse les 500 000€, vous avez la possibilité d’opter pour la télésélection médicale et votre délai d’adhésion sera donc de 24h à 72h.
- Si vous avez des antécédents ou des problèmes médicaux, le délai d’adhésion peut dans ce cas varier de 1 à 2 semaines.
Problèmes médicaux
En cas de problèmes médicaux, nous vous conseillons de prendre les devants si vous comptez souscrire un prêt immobilier. Ceci est possible car les tests médicaux sont valables 6 mois et les questionnaires de santé entre 3 et 6 mois. De cette manière, vous pouvez réduire votre délai d’adhésion car votre assureur aura toutes les pièces nécessaires au dossier.