Le certificat d’adhésion

  • Comparez toutes nos offres
  • Sélectionnez le contrat le plus adapté
  • Accompagnement de nos experts

Avec Leavita c'est simple
et rapide de faire des économies

Lorsque vous souhaitez changer d’assurance de prêt vous devez effectuer quelques démarches administratives envers votre banque. Celle-ci doit accepter ou refuser votre demande de substitution d’assurance. Vous trouverez ici toute l’aide dont vous avez besoin pour constituer votre dossier afin que vous puissiez changer d’assurance emprunteur le plus rapidement possible !

certificat d'adhésion - LeaVita

Le certificat d’adhésion : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un document contractuel rédigé par votre assureur. Il rend juridiquement valable la couverture de l’emprunteur par l’établissement d’assurance et permet de garantir que votre prêt est bien assuré.

Les démarches pour obtenir le certificat d’adhésion

Une fois la souscription validé de votre nouvelle assurance de pret, votre nouvel assureur doit vous transmettre le certificat d’adhésion. Le certificat affirme que votre nouvel assureur accepte de vous assurer. Il faut alors, préalablement, que ce nouvel assureur étudie votre profil afin de vous proposer un contrat. Il vous demandera alors généralement  de remplir un questionnaire de santé avec éventuellement des examens complémentaires selon votre historique médical.

Votre nouvel assureur va donc procéder à une proposition de contrat que vous signerez en cas d’acceptation ce qui vous permettra par la suite de recevoir ce certificat d’adhésion.

Découvrez nos autres guides et articles

Obtenir un devis

Vous souhaitez que nous recherchions pour vous la solution la mieux adaptée et au meilleur prix ?

bloc-comparez-2
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION

En quelques clics, comparez les meilleures offres du marché.

SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT
SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT

J'obtiens mon devis personnalisé.

ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS
ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS

L'équipe de LEAVITA m'accompagne dans mes démarches.

SOUSCRIPTION
SOUSCRIPTION

Transmettez votre contrat à votre banque.

Une question ?
Contactez-nous !

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 14h à 18h.

03 21 43 66 60

Contact