Lorsque vous souhaitez changer d’assurance de prêt vous devez effectuer quelques démarches administratives envers votre banque. Celle-ci doit accepter ou refuser votre demande de substitution d’assurance. Vous trouverez ici toute l’aide dont vous avez besoin pour constituer votre dossier afin que vous puissiez changer d’assurance emprunteur le plus vite possible !
Le dossier de substitution
Ce dossier est la première étape pour résilier votre assurance emprunteur. Il se doit d’être complet dès votre première demande de substitution afin d’éviter tout retour négatif de la banque. Lorsque vous souscrivez un contrat avec Leavita, nous nous occupons de l’ensemble de la résiliation et nous envoyons directement les documents auprès de votre organisme bancaire.
Les pièces à joindre au dossier
- La lettre de substitution : elle vous permet de demander la substitution et la résiliation auprès de votre banque.
- La délégation d’assurance
- Le certificat d’adhésion : document qui rend valable juridiquement la couverture de l’emprunteur par sa nouvelle assurance.
- L’échéancier : tableau détaillant les mensualités de l’assurance et le cout total.
- Les conditions générales de votre nouvelle assurance
Nous vous rappelons que les experts Leavita vous accompagnent pour toutes vos démarches de résiliation de votre assurance.