Comment construire votre dossier de substitution ?

  • Comparez toutes nos offres
  • Sélectionnez le contrat le plus adapté
  • Accompagnement de nos experts

Avec Leavita c'est simple
et rapide de faire des économies

Lorsque vous souhaitez changer d’assurance de prêt vous devez effectuer quelques démarches administratives envers votre banque. Celle-ci doit accepter ou refuser votre demande de substitution d’assurance. Vous trouverez ici toute l’aide dont vous avez besoin pour constituer votre dossier afin que vous puissiez changer d’assurance emprunteur le plus vite possible !

Dossier substitution

Le dossier de substitution

Ce dossier est la première étape pour résilier votre assurance emprunteur. Il se doit d’être complet dès votre première demande de substitution afin d’éviter tout retour négatif de la banque. Lorsque vous souscrivez un contrat avec Leavita, nous nous occupons de l’ensemble de la résiliation et nous envoyons directement les documents auprès de votre organisme bancaire.

Les pièces à joindre au dossier

  • La lettre de substitution : elle vous permet de demander la substitution et la résiliation auprès de votre banque.
  • La délégation d’assurance
  • Le certificat d’adhésion : document qui rend valable juridiquement la couverture de l’emprunteur par sa nouvelle assurance.
  • L’échéancier : tableau détaillant les mensualités de l’assurance et le cout total.
  • Les conditions générales de votre nouvelle assurance

Nous vous rappelons que les experts Leavita vous accompagnent pour toutes vos démarches de résiliation de votre assurance.

Découvrez nos autres guides et articles

Obtenir un devis

Vous souhaitez que nous recherchions pour vous la solution la mieux adaptée et au meilleur prix ?

bloc-comparez-2
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION
RÉALISEZ VOTRE SIMULATION

En quelques clics, comparez les meilleures offres du marché.

SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT
SÉLECTIONNEZ VOTRE CONTRAT

J'obtiens mon devis personnalisé.

ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS
ACCOMPAGNEMENT DE NOS EXPERTS

L'équipe de LEAVITA m'accompagne dans mes démarches.

SOUSCRIPTION
SOUSCRIPTION

Transmettez votre contrat à votre banque.

Une question ?
Contactez-nous !

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 14h à 18h.

03 21 43 66 60

Contact