Une affection oculaire est considérée pour la majorité des assureurs comme constituant un risque pour l’emprunteur. Une affection oculaire peut entraîner des surprimes, des exclusions, voir même un refus de vous assurer.
Exclusions possibles pour les personnes souffrant d’une affection oculaire
Souffrir d’une affection oculaire peut parfois vous obliger à souscrire à un contrat d’assurance de prêt immobilier comportant des exclusions. LeaVita vous éclaire en vous proposant une liste d’exclusions possibles liées à votre affection oculaire.
Questionnaire de l’assureur de prêt pour les personnes souffrant d’affection oculaire
Chaque assureur va chercher à considérer et mesurer les risques auxquels vous êtes confrontés en tant qu’emprunteur. Concernant votre affection oculaire, voici les questions que vous pourriez avoir dans les questionnaires d’assureurs et les éléments à fournir :
- Votre affection est-elle aiguë ou chronique ?
- Quel est votre acuité visuelle ?
- Quelle est votre tension oculaire ?
- Suivez-vous un traitement particulier ?
- Votre affection peut-elle être considérée comme stabilisée ?
Les meilleurs contrats adaptés à votre profil
Considérant vos risques de santé, vous avez tout intérêt à faire jouer la concurrence. En effet, les contrats de groupe des établissements bancaires ne sont pas les plus adaptés à votre profil et ne sont pas compétitifs sur le plan financier.
LeaVita.fr, fort de ses années d’expertise dans l’assurance de prêt et fort de ses nombreux partenaires assureurs spécialistes des risques liés à la santé, vous propose des contrats d’assurance de prêt immobilier adaptés à votre profil.
- Vous n’avez pas encore de contrat d’assurance de prêt : faites jouer vos droits et proposez un contrat individuel à votre établissement bancaire prêteur.
- Vous avez déjà une assurance de crédit immobilier ? Faites une délégation d’assurance.
Dans tous les cas, vous trouverez les meilleures offres aux meilleurs prix grâce à notre comparateur en ligne.
Un accompagnement sur mesure et téléséléction
Nos équipes vous accompagnent dans vos démarches médicales, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question particulière concernant votre profil.
Nous savons que les tests médicaux peuvent être contraignants et longs. La téléséléction médicale permet de communiquer les informations par téléphone à un spécialiste ce qui vous évite de passer des tests médicaux (dans une certaine limite).
En cas de fausse déclaration intentionnelle de l’assuré, selon les dispositions de l’article L. 113-8 du Code des assurances, l’assureur est en droit d’invoquer la nullité du contrat. Par ailleurs, en cas de sinistre, il peut refuser d’honorer les échéances de remboursement du prêt.
Réalisez dès maintenant un devis gratuitement en ligne.